fabriquer une lampe dans un bocal en verre

Le tuto pour fabriquer une lampe dans un bocal en verre

Fabriquer une lampe dans un bocal en verre par Mon Magasin General

Vous avez des bocaux en verre et vous ne savez plus quoi en faire ? Ne les jetez pas, recyclez-les ! Nous vous proposons notre tuto pour fabriquer une lampe dans un bocal en verre. Vous avez surement remarqué que cette tendance est de plus en plus présente mais les prix de ce style de lampe tournent autour de 40€, pourtant c’est facile et peu couteux de la réaliser soi-même ! Voyons ça tout de suite dans ce tutoriel détaillé.

Le matériel nécessaire pour fabriquer une lampe dans un bocal en verre

Pour fabriquer une lampe dans un bocal en verre vous aurez besoin de :

La taille du bocal dépend de l’utilisation que vous voulez faire de la lampe. Il faut savoir que plus le bocal va être grand et plus l’ampoule que vous pouvez choisir sera grande, la lumière sera donc plus intense. Pour un bocal de 350ml, une ampoule standard de 60 watts convient.

Comment fabriquer une lampe dans un bocal en verre ?

  1. Commencer par prendre le système électrique, dévissez le connecteur (la pièce au bout du kit)
  2. Prendre le couvercle du bocal,tracez au marqueur l’emplacement de la pièce sur le couvercle du bocal
  3. Prendre le marteau et le clou, percez sur la ligne
  4. Passez le reste du kit dans le trou du couvercle
  5. Vissez l’ampoule dans la douille
  6. Refermez le couvercle
  7. Allumez la lampe

Avant toute chose, il est préférable de s’organiser en rassemblant tout le matériel nécessaire. Ensuite, nous pouvons passer à la fabrication.

La première étape est de dévisser la pièce qui se situe au bout du kit électrique (le connecteur). C’est cette pièce ronde qui permet de maintenir l’ampoule en place.

Source : https://leapilea.com/

Ensuite, il faut prendre cette pièce et tracer les contours sur le couvercle du bocal. Une fois que les tracés sont faits, nous pouvons passer au perçage.

Source : https://leapilea.com/

Pour cela, prendre le marteau et le petit clou. Puis ensuite percez des trous tout au long de la ligne que nous avons fait précédemment au marqueur sur le couvercle.

Source : https://leapilea.com/

Nous proposons cette méthode qui est plus simple et qui ne nécessite pas beaucoup de matériel. Néanmoins, si vous êtes équipés, vous pouvez vous servir d’une perceuse pour le faire plus rapidement.

Par ailleurs, il est préférable de percer à l’intérieur de la ligne car il vaut mieux que le trou soit trop petit plutôt que trop large.

Par la suite, il faut continuer de faire des trous jusqu’à ce que le morceau du couvercle que nous découpons tombe. Une fois que le couvercle est tombé, il est temps de passer le reste du kit électrique dans le trou du couvercle puis de revisser le connecteur.

Source : https://leapilea.com/
Source : https://leapilea.com/

Nous pouvons ensuite visser l’ampoule à la douille et remettre de couvercle. Puis, tester la lampe pour vérifier qu’elle fonctionne.

Le bocal est customisable selon vos envies, vous pouvez aussi mettre de l’adhésif ou de la peinture de la couleur de votre choix…

Et voilà, notre lampe dans un bocal en verre est prête !

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *