Une belle maison, c’est aussi un beau jardin !
Pour avoir une belle maison, ça passe aussi par un beau jardin
On vous parle de toutes les tendances de 2018 pour que vous puissiez profiter d’un beau jardin en sus de votre belle maison !
Au niveau du jardin, la tendance 2018 est d’avoir un beau gazon naturel, sublimé par une décoration naturelle. Le style est au zen et au minimalisme. Aussi, les clients font de plus en plus d’installation de véranda ou de terrasse en extension à la maison ou à côté de la piscine. Cette installation sera une extension de la maison et une partie intégrante de votre jardin.
La pergola permet aux habitants de se retrouver dans un espace ouvert tout en bénéficiant d’un peu d’ombre lors des fortes chaleurs. Souvent accolée à la maison, recouvrant une terrasse, son utilité dépend de l’orientation de la terrasse. Il est conseillé d’harmoniser le matériau au style de sa maison, cependant, les règles du plan d’urbanisme de chaque commune impose dans certains cas un matériau de construction. Des pavés d’ardoises sont souvent utilisés comme une allée vers l’intérieur, en sublimant encore plus l’espace. Ajoutez des gros pots de fleurs ou plantes vertes dans les coins de terrasse pour accentuer le côté sauvage de l’espace. Vous pouvez jouer avec les formes contournant votre piscine ou alors jouer avec les formes géométriques.
Pour illuminer votre jardin et/ou terrasse, rien de tel que de planter les lanternes au sol pour aménager une allée de jardin ou entourer une terrasse. Pour les grands jardins avec des allées transversales, vous pourrez opter pour des simples lampes à poser dans des pots ou à des dalles lumineuses pour circuler avec style et sans embûche. Les spots LED sont très utilisés pour éclairer les jardins. Sur les murs, les spots encastrés jouent avec les reliefs de la construction et donnent un effet unique. Vous pouvez également piquer des projecteurs dans des feuillages ou encercler un arbre avec des minis projecteurs. Cependant, faites attention à ne pas être ébloui pas vos spots s’ils sont puissants. Les spots LED permettent principalement une longévité optimisée des ampoules et une économie significative d’énergie. En rénovation ou construction ? Renseignez-vous ici sur les fournisseurs d’électricité dans votre région ou votre ville avant de faire votre installation électrique !
Quant à l’installation des luminaires dans votre jardin, il faut faire très attention aux normes, que ce soit pour l’installation générale ou pas. Pour mieux résister aux aléas météorologiques comme la pluie, le vent, le gel ou les fortes températures et éviter tout accident, il faut que votre installation électrique du jardin soient conformes aux règles de sécurités tirés de la norme NF C 15-100.