Faire une jardinière en palette avec Mon Magasin Général

Comment faire une jardinière en palette ?

Faites une jardinière en palette avec Mon Magasin Général

Les beaux jours et le printemps arrivent très bientôt, alors direction le jardin ou votre balcon pour reprendre les travaux manuels ! Et si vous faisiez une jardinière en palette, pour cultiver fruits, légumes, fleurs, ou herbes aromatiques de manière verticale ? Pour transofrmer une vieille palette en jardinière, vous n’aurez besoin que de très peu de matériel, que vous pourrez retrouver sur notre quilcaillerie en ligne. Pour le reste, suivez les différentes étapes de notre tutoriel 🙂

Le matériel dont vous avez besoin pour faire une jardinière en palette

Les étapes pour faire une jardinière en palette

Pour commencer, vous devez enlever quelques lattes de votre palette, sur la partie supérieure. Laissez celle du haut, celle du bas, et celle du milieu. A l’aide de votre pied de biche, enlevez toutes les autres en faisant levier. Conservez ces lattes.

Prenez ces dernières et venez les placer à la perpendiculaire, sous les lattes que vous avez laissé, de sorte à former un bac, qui pourra accueillir vos plantes. Clouez-les à l’aide de vos pointes et de votre marteau.

Ensuite, découpez vos sacs poubelle (qui doivent être assez épais). Le sac poubelle doit tapisser le fond de votre bac formé à l’aide des lattes, dépasser au-dessus, et retomber sur les bords. A l’aide de votre agrafeuse, fixez vos sacs poubelle à la palette. Ne lésinez pas sur les quantités 🙂 Coupez ensuite tout ce qui dépasse, une fois que c’est bien fixé.

Poncez ensuite vos lattes de devant, là où vous allez écrire le nom de vos plantes. Appliquez de la peinture ardoise avec votre pinceau, et laissez sécher le temps indiqué.

Pendant ce temps, placez vos billes d’argile au fond de vos bacs de votre jardinière en palette. Ajoutez par-dessus une grosse couche de terreau.

Enfin, disposez vos plantes à cultiver dans le terreau, en enlevant le pot, le cas échéant. Remettez du terreau afin de recouvrir les racines de vos plantes.

Pour terminer, inscrivez le nom des plantes insérées dans les bacs à l’aide votre craie, une fois que la peinture ardoise est bien sèche. Arrosez, et votre jardinière en palette est prête ! 🙂

Summary
Comment faire une jardinière en palette ?
Article Name
Comment faire une jardinière en palette ?
Description
Découvrez dans ce nouveau tuto comment faire une jardinière en palette.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *