La recette de la confiture à la pêche de vigne

La recette de la confiture à la pêche de vigne

Quelle est la recette de la confiture à la pêche de vigne ?

Découvrez la recette de la confiture à la pêche de vigne par Mon Magasin Général. En septembre nous avons un large choix de fruits, ce qui nous permet de nous sentir encore en été. Pour prolonger encore plus les beaux jours, pourquoi ne pas réaliser une confiture ? C’est un bon compromis pour continuer de déguster vos fruits préférés différemment ! Découvrez dans ce nouvel article la recette de confiture à la pêche de vigne !

Quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette de la confiture à la pêche de vigne ?

Afin de confectionner la recette de la confiture à la pêche de vigne vous aurez besoin de :

Si vous aimez le goût, vous pouvez aussi rajouter de la cannelle !

 Quelles sont les étapes pour réaliser la recette de la confiture à la pêche de vigne ?

Une fois que tous les ingrédients sont réunis, nous pouvons passer à la préparation :

  1. La première étape pour commencer cette recette est de préparer ses ingrédients. Nous allons commencer par éplucher les pêches. Pour cela vous pouvez utiliser un éplucheur manuel ou bien un couteau. Une fois que vous avez retiré la peau de vos pêches, vous pouvez les couper en deux. Par la suite, il faut dénoyauter les pêches puis, les couper en petits morceaux. Une fois que les pêches sont coupées, nous pouvons passer à la cuisson.
  2. Dans cette deuxième étape, nous allons cuire nos pêches. Pour cela : Nous allons mettre les morceaux de pêche dans une casserole, puis y ajouter le sucre. Ensuite, nous pouvons ajouter le jus de citron. Une fois que tous les ingrédients sont ajoutés, nous pouvons y déposer la gousse de vanille. Il faut ensuite laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes tout en remuant régulièrement.
  3. Une fois que tous les ingrédients sont dans la casserole, vous pouvez vérifier si cela vous semble assez sucré. Si c’est encore trop amer à votre goût, vous pouvez rajouter du sucre. Vous pouvez aussi voir si vous souhaitez des morceaux de fruits plus ou moins gros. Si vous souhaitez garder des petits morceaux de fruits dans votre confiture, vous pouvez par exemple utiliser un presse-purée. Vous pouvez ensuite retirer les gousses de vanille.
  4. Par la suite, il faut laisser tiédir puis remplir la préparation dans les bocaux stérilisés. (Retrouvez dans un de nos articles de blog la technique pour stériliser vos bocaux)

Petite astuce : pour assurer une meilleure conservation de votre confiture, il est préférable de retourner les pots une fois remplit et jusqu’à temps qu’ils soient totalement refroidis. Il faut également penser à conserver vos pots à confiture dans un endroit à l’abri de la lumière et où il fait frais. Afin de savourer au mieux votre confiture, il est préférable de ne pas ouvrir les pots avant une semaine.

Et voilà, notre confiture à la pêche de vigne est prête à être dégustée !

Summary
recipe image
Recipe Name
La recette de la confiture à la pêche de vigne
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *